2e appel à projets du FODED

Le réseau de l’Université du Québec est heureux de vous annoncer le lancement du 2e appel à projets du Fonds de développement de l’enseignement à distance (FODED).

Le FODED soutient la mise en place de projets structurants, audacieux et innovants en enseignement à distance communs à deux ou plusieurs établissements du réseau. Avec le FODED, le réseau de l’Université du Québec souhaite contribuer à rendre l’enseignement supérieur à distance plus accessible, offrir à l’apprenant une expérience éducative de qualité et favoriser le partage des ressources et le transfert d’expertises. Ce fonds relève de la Sous-commission de l’enseignement à distance (SCED) qui fera la sélection finale des projets et de leur financement en s’assurant de leur conformité par rapport aux objectifs du fonds.

Pour soumettre une demande

Les personnes intéressées à soumettre un projet sont invitées à consulter la brochure qui présente l’ensemble des informations pertinentes au dépôt d’une demande de projet. La première étape pour présenter une demande est la soumission d’une lettre d’intention.

La lettre d’intention doit être rédigée à l’aide du formulaire prévu à cet effet, dans lequel le responsable du projet devra donner l’information suivante :

  • responsable du projet;
  • membres de l’équipe, rôles respectifs et établissements de rattachement;
  • brève description du projet;
  • objectifs généraux;
  • retombées attendues;
  • prévisions budgétaires.

Une fois rempli, le formulaire doit être acheminé au plus tard le 6 novembre 2020 au vice-recteur des études (ou son équivalent) de l’établissement responsable pour signature. Ce dernier le transmettra par la suite à la Direction des études et de la recherche de l’Université du Québec, via l’adresse foded@uquebec.ca.

 Notez qu’à l’étape de la lettre d’intention, la signature du vice-recteur aux études (ou son équivalent) n’équivaut pas à un engagement de l’établissement responsable. Cette signature signifie seulement que ce dernier a pris connaissance du projet. À la suite d’un avis favorable de la part de la SCED après l’examen des lettres d’intention, le responsable du projet sera invité à soumettre une demande complète au plus tard le 26 février 2021.

Pour toute question

Communiquez avec la personne responsable du FODED à la Direction des études et de la recherche à l’adresse foded@uquebec.ca .