Communiqué de la Direction générale

AVIS DE NOMINATIONS

J’ai le plaisir de vous informer que le Comité exécutif, à sa réunion du 4 février dernier, a procédé à trois nominations au sein de l’équipe de gestionnaires de l’ÉTS.

À la suite de l’adoption d’une modification à l’organigramme fonctionnel de l’École, M. Mario Beauséjour a été nommé directeur du Bureau de la gestion des risques et de la santé-sécurité à compter du 5 février 2019, et relève de la Direction du développement stratégique et des ressources.  M. Beauséjour compte plus de quinze ans d’expérience à titre de gestionnaire à l’ÉTS. Il pilote déjà le dossier de la gestion des risques depuis maintenant deux ans et agit à titre d’auditeur interne en vue d’assurer la bonne gestion des ressources à l’ÉTS. La responsabilité de mettre en place les principaux éléments pour munir l’École des meilleures pratiques en santé et sécurité en milieu de travail, d’études et de recherche lui est maintenant confiée. Par son approche stratégique, sa rigueur et son implication dans le traitement des dossiers qui lui sont confiés, M. Beauséjour détient les qualités requises pour assumer la gestion de la SST à l’ÉTS.

Jean-Pierre Rivard a été nommé directeur du Service des entreprises auxiliaires à compter d’aujourd’hui. Titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université de Montréal, il poursuit ses études supérieures à l’ÉNAP en vue de l’obtention d’une maîtrise en administration publique. À l’emploi de l’ÉTS depuis 2008, il a d’abord occupé le poste de technicien en régulation des systèmes au Service de la gestion des actifs immobiliers, puis le poste de responsable du Service des entreprises auxiliaires et, jusqu’à tout récemment, il assumait l’intérim à la direction du Service des entreprises auxiliaires. Reconnu déjà pour son leadership, M. Rivard démontre également de bonnes aptitudes en matière de communication.

Richard Viens a été nommé responsable du Soutien à l’enseignement et à la recherche au Service des technologies de l’information et entrera en fonction le 19 février 2019. Il détient un baccalauréat en informatique de gestion de l’Université du Québec en Outaouais. Gestionnaire cumulant plus de vingt ans d’expérience dans le secteur TI, M. Viens occupait depuis 2016 le poste de responsable-dirigeant TI de l’équipe de soutien aux systèmes d’information et applicatifs au sein de la société Gazifère inc., une filiale d’Enbridge. Auparavant, il a occupé différents postes de gestionnaire TI chez Postes Canada. M. Viens est reconnu comme étant une personne mobilisatrice et qui a la volonté d’offrir un service à la clientèle efficace.

Au nom de toute la communauté universitaire, je tiens à féliciter MM. Beauséjour, Rivard et Viens pour leur nomination et à leur assurer notre collaboration la plus entière.

Pierre Dumouchel, ing., Ph.D.
Directeur général

Le 11 février 2019