Communiqués de la Direction générale

Avis de nominations

J’ai le plaisir de vous informer qu’à sa réunion le 9 avril dernier, le Comité exécutif a procédé à trois nominations dans l’équipe de gestionnaires de l’ÉTS.

M. Patrick Alexandre a été nommé responsable du Centre de services au Service des technologies de l’information à compter du 7 mai 2018. M. Alexandre détient un baccalauréat en gestion de HEC Montréal. Il a également poursuivi plusieurs formations à l’ÉNAP, notamment en gestion des contrats TI et en gestion des dossiers d’affaires au gouvernement du Québec. Depuis 2002, M. Alexandre était à l’emploi de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, d’abord en tant qu’analyste informatique, puis en tant que conseiller senior en développement organisationnel et, depuis 2013, en tant que coordonnateur de l’équipe informatique et développement.

Mme Stéphanie Sauvé a été nommée directrice du Service des communications à compter du 7 mai 2018. Elle détient un baccalauréat et une maîtrise en communication publique de l’Université Laval. Depuis une dizaine d’années, Mme Sauvé cumule une expérience significative en tant que gestionnaire au sein d’une direction de communications. Jusqu’à tout récemment, elle occupait le poste de chef de service à la Direction des communications et des affaires publiques à la Ville de Longueuil. Auparavant, elle a également occupé des postes similaires, soit à titre de chef de service à la Direction des communications à la Ville de Brossard et à titre de chef de division culture et communications à la Direction du loisir et de la vie communautaire à la Ville de Mont-Saint-Hilaire. En 2017, l’Association des communicateurs municipaux du Québec lui a remis le prix Plume d’or – Catégorie Publications.

M. Daniel Therrien a été nommé registraire à compter du 30 mai 2018. Comptable professionnel agréé de formation, M. Therrien cumule une solide expérience et une connaissance approfondie du secteur de l’éducation supérieure. Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal, il a également complété une formation dans le cadre d’un programme exécutif en gestion à l’Université Queen’s. Il était à l’emploi de l’Université Concordia depuis 1998 où il a assumé différentes fonctions de gestionnaire, soit à la Faculté de génie et d’informatique, aux Services financiers et à la Gestion des effectifs étudiants. En 2017, il a été nommé par décret gouvernemental à titre de membre du Comité consultatif sur l’accessibilité financière aux études pour le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

M. Therrien remplacera Mme Francine Blais qui prend sa retraite. Je tiens à la remercier sincèrement pour son dévouement et son excellent travail au sein de l’ÉTS.

Au nom de toute la communauté universitaire, je tiens à féliciter MM. Alexandre et Therrien ainsi que Mme Sauvé pour leur nomination et à leur assurer notre collaboration la plus entière.

Pierre Dumouchel, ing., Ph.D.
Directeur général

Le 18 avril 2018