Programme d’amélioration académique

Dans le but de supporter l’enseignement, l’École lance un appel à projets visant à embaucher du personnel temporaire et à acheter du matériel en lien avec les besoins en enseignement. C’est l’occasion d’améliorer du matériel existant ou de se lancer dans de la création de nouveaux outils. Les enseignants devront acheminer leur demande à leur directeur de département ou de service.

Voici des exemples de projets :

  • Création ou mise à jour de notes de cours;
  • Création ou mise à jour de laboratoires;
  • Création de questions d’examens;
  • Mise sur pied de protocole de santé et sécurité;
  • Rédaction de documentions en lien avec les laboratoires d’enseignement;
  • Transfert de matériel pédagogique à la plateforme Moodle;
  • Création de capsules interactives ou de questionnaires interactifs;
  • Création de capsules vidéo;
  • Capsules vidéo;
  • Soutien techno-pédagogique pour rendre un cours hybride.

Pour accéder à ces fonds, faites une demande par courriel à votre directeur décrivant :

  • Le sigle du cours visé par l’amélioration;
  • La date de début et de fin du projet;
  • Une courte description du projet;
  • Les ressources humaines requises (nom, nombre d’heure);
  • Un estimé du budget requis pour du matériel, logiciel ou service externe, s’il y a lieu.

Notez que le Décanat des études pourra assister les enseignants qui cherche des ressources techno-pédagogiques, soit avec son personnel ou via des contrats externes.

Mélanie Fournier, agente de développement pédagogique au Décanat des études