Chers collègues,
Au cours des derniers mois, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) a reçu un nombre record de demandes de subvention de recherche et développement coopérative (RDC) ou de subvention d’engagement partenarial : environ 750 demandes de subvention de RDC depuis six mois (soit le nombre de demandes habituellement reçues au cours d’une année jusqu’à récemment) et plus de 1 100 demandes de subventions d’engagement partenarial. Cela dépasse de loin les tendances récentes.
Comme le CRSNG n’a pas reçu de fonds supplémentaires pour ces programmes, cette demande accrue mènera naturellement à des taux de réussite inférieurs à ceux des années précédentes. Des comités d’évaluation par des pairs évalueront le mérite relatif des demandes de subvention de RDC de plus grande envergure. Pour qu’une demande de subvention d’engagement partenarial soit financée, elle doit être admissible, contenir des renseignements complets et correspondre aux objectifs du programme.
En outre, les délais de prise de décisions seront plus longs, car nous continuons d’évaluer attentivement chaque demande. Un plan est en place pour que cette évaluation soit aussi efficace que possible. Les candidats peuvent s’attendre à être informés des résultats de l’évaluation dans un délai d’un à six mois à partir de maintenant.
Nous apprécions la patience et la compréhension dont vous faites preuve pendant cette période, et nous continuerons de vous tenir au courant. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec la Direction des partenariats de recherche du CRSNG (RPR@nserc-crsng.gc.ca).
Merci.
Marc Fortin
Chief Operating Officer / Dirigeant principal des operations
VP Research partnerships / VP Partenariats de recherche
Natural Sciences and Engineering Research Council of Canada | Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
350 Albert Street, Ottawa ON K1A 1H5 | 350, rue Albert, Ottawa ON K1A 1H5
Telephone | Téléphone 613.995.5840