La conférence ACM DEBS 2020, qui aura lieu le 13 au 17 juillet 2020 à l’ÉTS, est une conférence sur le traitement en temps réel de flux de données (et de façon générale, les systèmes distribués).
Chaque année, la conférence organise un grand challenge, une compétition de programmation avec un ensemble de données et des requêtes qui doivent être traitées et répondues en temps réel. C’est une belle opportunité pour les étudiants de former des équipes pour travailler en groupe sur un projet de 4 mois: par exemple, pour un PFE ou tout simplement des étudiants aux cycles supérieurs qui désirent travailler sur un court projet de programmation par équipes, souvent en utilisant un quadriciel de traitement de flux tel que Spark, Flink, Storm, ou Kafka. Les équipes pourront présenter leur solution durant la conférence et peuvent gagner un prix de 1000 $ (américain).
Cette année, le grand challenge porte sur le NILM (non-intrusive load monitoring). L’ensemble de données contient des lectures énergétiques agrégées à haute fréquence et le but du concours est de détecter en temps réel si des appareils électroniques viennent d’être allumés ou éteints.
Pour plus d’information, veuillez contacter le professeur Kaiwen Zhang.