Des pratiques axée sur l’équité, la diversité et l’inclusion dans les communautés d’apprentissage virtuel

Le Programme Dimension piloté par les trois organismes subventionnaires, en collaboration avec les organismes Universités Canada et Collèges et instituts Canada a fait parvenir cette semaine aux universités canadiennes signataires de la Charte Dimensions, dont fait partie l’ÉTS, un document élaboré par le Nova Scotia Community College (NSCC).

Le document a pour objectif d’aider les professeur(e)s ainsi que les enseignant(e)s à incorporer les pratiques en matière d’ÉDI à l’apprentissage en ligne afin que tous les étudiant(e)s aient un accès équitable aux documents électroniques et à une formation en ligne pendant la pandémie et par la suite.

Ce document vous propose notamment l’adoption de six pratiques axées sur l’équité pour l’enseignement en ligne ainsi que des stratégies de médiation dans les cas d’harcèlement ou de discrimination en ligne que tant les étudiant(e)s que les membres du personnel enseignant peuvent subir. Vous y retrouverez des mesures concrètes à mettre en œuvre dans vos plans et stratégies d’enseignement ainsi qu’une grande sélection de ressources à consulter si le sujet vous interpelle.

Nous vous invitons donc à prendre connaissance du document Des pratiques axées sur l’équité, la diversité et l’inclusion dans les communautés d’apprentissage virtuel disponible :

ou

Pour toutes questions, veuillez communiquer avec Alissa Lauriault, conseillère en équité, diversité et inclusion.