Mitacs est fier de lancer une initiative spéciale : un appel de propositions concurrentiel pour la Bourse de recherche Globalink, spécifiquement dans les domaines de l’informatique avancée (technologies quantiques et intelligence artificielle), de l’atteinte de la carboneutralité et de la santé globale.
Les finissants et finissantes de premier cycle et les étudiants et étudiantes des cycles supérieurs ainsi que les chercheurs et chercheuses au postdoctorat recevront une bourse de 6 000 $ pour mener un projet de recherche de 12 à 24 semaines dans un pays partenaire.
- Ouvert à toutes les universités canadiennes.
- Les partenaires admissibles se retrouvent dans ces pays : Afrique du Sud, Allemagne, Belgique, Brésil, Corée, États-Unis, France, Israël, Italie, Luxembourg, Mexique, Singapour, Taïwan, Pays-Bas, Tunisie et Royaume-Uni
- Les demandes pour cet appel ne nécessiteront pas de contribution financière de la part de l’université canadienne ni d’entente de contribution.
- Les projets ne seront pas comptabilisés dans l’allocation BRG de chaque université.
- Un projet peut compter jusqu’à cinq stagiaires.
Déposez vos propositions de projets au plus tard le 1er décembre 2021 à 17 h, HP.
Comme il existe actuellement des limites sur les voyages internationaux, les projets de recherche sélectionnés dans le cadre de cet appel de propositions auront jusqu’à un an pour commencer (février 2023). Tous les candidats et candidates doivent se renseigner auprès de leur université sur sa politique en matière de voyages internationaux avant de soumettre une demande.
Pour plus de renseignements sur les critères d’admissibilité et la façon de déposer une demande, veuillez consulter notre site Web. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec international@mitacs.ca.
Décanat de la recherche