La diversité au sein de notre population étudiante est bien présente. Enseigner de façon inclusive, c’est valoriser cette diversité et tenter de lever les obstacles à l’apprentissage. Certaines bonnes pratiques existent déjà, d’autres sont à développer et la compréhension des obstacles vécus évolue.
C’est dans ce contexte que Lamia Tazi, conseillère pédagogique et technopédagogique, Marlène Clisson, maître d’enseignement, et Alissa Lauriault, conseillère en équité, diversité et inclusion, vous invitent à un atelier-discussion sur le thème de l’enseignement inclusif.
Quand : Mercredi 23 novembre de 12h à 13h
Où : Classe d’apprentissage actif (A-0220), Bibliothèque de l’ÉTS
Places limitées : INSCRIPTION
Objectifs :
- Comprendre le concept d’enseignement inclusif et de pédagogie inclusive
- Amorcer une discussion sur les principaux enjeux et les besoins perçus par le personnel enseignant de l’ÉTS pour déterminer quels aspects pourraient être approfondis en priorité.
Au programme :
- Éléments de contexte : pourquoi s’intéresse-t-on davantage à l’enseignement inclusif?
- Présentation des concepts
- Survol d’outils existants et enjeux moins couverts
- Période d’échanges et discussions
Conseillère en équité, diversité et inclusion