Le Conseil d’administration a adopté, le 5 décembre 2022, la Politique sur la liberté académique. Cette Politique a pour objet de reconnaître, de promouvoir et de protéger la liberté académique et sert de cadre institutionnel permettant de traiter des plaintes et d’effectuer des actions de sensibilisation ou de promotion de la liberté académique.
L’École recherche trois professeurs, un maître d’enseignement, un chargé de cours du SEG et un chargé de cours départemental pour faire partie du comité consultatif sur la liberté académique qui doit maintenant être constitué. Le mandat et le fonctionnement du comité sont décrits dans la Politique sur la liberté académique.
Les candidatures reçues devront être entérinées en Commission des études (CE) sur recommandation de leur instance syndicale. La durée des mandats des personnes nommées par la CE est de trois (3) ans, renouvelables consécutivement une seule fois.
Le Directeur exécutif des affaires académiques invite toutes les personnes intéressées à poser leur candidature, par courriel, à l’adresse : info-daa@etsmtl.ca . La date limite pour le dépôt des candidatures est le 15 février 2023.
Michel Huneault
Directeur exécutif des affaires académiques