D’une durée de 8 mois, cette résidence aura lieu dans ses locaux d’avril à décembre 2024. Elle s’inscrit dans le cadre du Programme d’intégration des arts et de la culture de l’ÉTS (PIAC) et a comme objectif de favoriser les maillages et de susciter des collaborations inédites entre la communauté de recherche de l’ÉTS et la communauté artistique. Si vous avez déjà réfléchi à inclure des pratiques artistiques dans vos recherches et souhaitez développer d’étroites collaborations avec des artistes, vous serez sans doute intéressé à en savoir plus.
Consultez l’appel à propositions.
Les artistes de tous domaines ayant une pratique professionnelle sont invités à soumettre leur candidature. La résidence offre au lauréat l’accès à un espace d’expérimentation et à des équipements et technologies de pointe en plus d’un cachet de résidence de 15 000$ et d’un budget de production pouvant aller jusqu’à 5 000$. La date limite d’application est le 12 janvier 2024.
Il est fortement recommandé d’assister à la séance d’information et de réseautage visant à créer des maillages entre les chercheuses et chercheurs de l’ÉTS et les artistes qui aura lieu le 13 décembre 2023.
Inscrivez-vous à la séance d’information et de réseautage via le formulaire suivant.
Pour toutes questions, contactez Marie-Eve Bilodeau, chargée de projet.
L’Équipe du développement durable
Secrétariat général
devdurable@etsmtl.ca