Nous entamons la troisième semaine de la Campagne Campus sous la thématique du mouvement. Axée sur le mieux-être, la Campagne Campus vous invite chaque semaine à participer à différentes activités en lien avec un sujet différent.
Vous pouvez également participer à la campagne en faisant un don au Service aux diplômés et à la philanthropie. Vous permettez ainsi au Service d’appuyer des initiatives pour un environnement de travail et d’étude favorisant l’équilibre et la vitalité.
Je contribue à la Campagne Campus
Bougeons, activons-nous, dansons
« La danse est le premier-né des arts. La musique et la poésie s’écoulent dans le temps ; les arts plastiques et l’architecture modèlent l’espace. Mais la danse vit à la fois dans l’espace et le temps. Avant de confier ses émotions à la pierre, au verbe, au son, l’homme se sert de son propre corps pour organiser l’espace et pour rythmer le temps. »
Curt Sachs, introduction à l’Histoire de la danse, Éditions Gallimard, 1938
D’objet inanimé, le corps devient mouvement. Vecteur de l’esprit, il est essentiel au mieux-être. Tournoyez, sautez, valsez, le mouvement rappelle l’être humain à ses origines. Il accompagne le souffle, il imprègne nos cellules.
Longtemps considérée comme un art mineur, la danse retrouve aujourd’hui ses lettres de noblesse. Nous n’avons qu’à observer le nombre sans cesse croissant de danseurs et danseuses qui, sur nos plateformes sociales, nous incitent à essayer quelques nouveaux pas.
Astuces :
Bougez! Au travail, à la maison, toutes les heures, étirez-vous, dégourdissez-vous les jambes.
Joignez-vous à la danse! Ensemble, participons à l’atelier de L’ÉTS Danse, le mercredi 22 mai à 12 h dans le hall du pavillon B.
Le Service aux diplômés et à la philanthropie