Vous cherchez un moyen innovant de stimuler l’apprentissage de vos étudiant.es tout en respectant votre liberté pédagogique? Avez-vous pensé à créer une ressource éducative libre (REL)? Si oui, il s’agit d’un bon moment pour vous manifester.
En effet, la sollicitation 2025 pour la création ou l’adaptation de ressources éducatives libres (REL) de la fabriqueREL est lancée.
Les projets de manuels, mais aussi de notes de cours peuvent être acceptés dans le cadre de cette sollicitation (manuel : financement entre 10 000 $ et 15 000 $ – notes de cours : financement entre 5 000 $ et 10 000 $).
La date limite pour soumettre un projet est le lundi 10 février 2025 à midi.
Le saviez-vous?
Le Service de la bibliothèque offre du soutien à la création de ressources éducatives libres (REL), mais aussi de ressources éducatives numériques (REN). Vous voulez en savoir plus? Contactez Catherine Forget, bibliothécaire. (Exemples)
Enfin, la fabrique REL demande d’être accompagné par une personne bibliothécaire et une personne conseillère pédagogique. Dans ce cadre, Lamia Tazi, du Bureau de soutien à l’enseignement, est aussi disponible pour vous accompagner.
Catherine Forget, bibliothécaire
Lamia Tazi, conseillère pédagogique et technopédagogique