Étant donné le haut volume d’acquisition d’équipements informatiques, l’École de technologie supérieure s’est jointe à l’appel d’offres du Centre de service partagé du Québec (CSPQ) afin de souscrire à leur contrat pour l’acquisition d’équipements informatiques. Il s’agit d’un regroupement d’achats qui augmente considérablement le volume d’achat, permettant ainsi de réaliser d’importantes économies, tout en se conformant aux directives du Conseil du Trésor.
Nous sommes maintenant dans l’obligation de respecter cette entente pour tous les produits inclus parmi les différentes catégories ci-dessous :
– Postes de table (haute performance, mini tour, small form factor, Mini/USFF, tout-en-un)
– Portables (standards, ultrabook, convertibles, hybrides)
– Tablettes électroniques (standards, entreprises, robustes)
– Moniteurs (standards, tactiles, haute-fidélité, grand format)
– Serveurs x86 (boîtier 1U, 2U, 4U et tour 5U)
Les demandes au Service des technologies de l’information devront se faire selon les besoins requis et non par marque de produit (ex : Poste de table mini tour avec processeur i7), le Service des technologies de l’information déterminera alors les différentes options admissibles selon les requis et les équipements admissibles du contrat.
Il est à noter que certaines entreprises ont choisi de ne pas participer à l’appel d’offres du CSPQ (ex. Apple). Il sera toutefois possible d’acquérir ces produits, lors de rares exceptions, s’il y a des spécificités techniques propres à ces produits et qui sont absolument nécessaires pour l’enseignement ou la recherche. Le requérant devra alors justifier sa demande par écrit et démontrer la nécessité d’un tel système.
L’appel d’offres du CSPQ s’applique quel que soit le montant et quelle que soit la provenance des fonds (Fonds 1, Fonds 3, 10% commandite, Fonds de développement professionnel, etc…). À noter que pour l’enseignement et la recherche, toutes les exceptions à l’appel d’offres doivent être validées par le directeur de département.
Pour toutes informations additionnelles, veuillez communiquer avec Philippe Lacombe au
poste 8822.
Nous vous remercions de votre compréhension et collaboration.