Le calcul du montant qui vous est alloué pour l’aide à la correction s’effectue à la 5e semaine de cours. Cette session, le calcul sera fait dans la semaine du 12 février prochain
Pour demander un contrat d’aide à la correction, veuillez écrire à BAP@etsmtl.ca
Aussi, voici un rappel de l’annexe E de la convention collective :
Aide à la correction et à l’encadrement
- Une aide à la correction et à l’encadrement sont accordées au professeur lorsque ce dernier enseigne dans un cours-groupe qui dépasse trente (30) étudiants lors de la cinquième semaine du cours.
- L’aide à la correction s’applique à la correction des intras, des devoirs, des projets et de l’examen final.
- L’aide à l’encadrement s’applique à toute consultation ou intervention individuelle ou en équipe en dehors des heures normales de cours, de laboratoire ou de travaux pratiques, destinée à aider les étudiants à mieux comprendre la matière du cours.
- L’aide à la correction est de 30 $ par étudiant excédentaire. À titre d’exemple, un cours‑groupe de cinquante‑trois (53) étudiants génère une aide à la correction de (53-30) x 30 $ = 690 $.
- L’aide à l’encadrement est de 15 $ par étudiant excédentaire.
- L’aide à la correction et à l’encadrement qui n’a pas été utilisée lors d’une session donnée peut être accumulée pour être utilisée dans les trois (3) sessions suivantes.
- Chaque session, un professeur peut demander une aide à la correction et à l’encadrement dont le coût sera défrayé par tout ou une partie du crédit qu’il a accumulé. Cette aide peut être utilisée même lors d’une session où le professeur enseigne à un groupe-cours comprenant trente (30) étudiants ou moins.
- L’aide à la correction et à l’encadrement est accordée au choix du professeur soit à l’embauche d’auxiliaires d’enseignement ou est versée sur la paie
Bureau des affaires professorales