Appel à projets de la Semiconductor Research Corporation (SRC): Research Needs in Hardware Security (HWS)

Le concours est axé sur les concepts, analyses, procédés et outils pour le développement de nouvelles puces et nouveaux systèmes informatiques et de communications plus sécuritaires, fiables et protégeant mieux la confidentialité afin de permettre que les systèmes électroniques fonctionnent de la façon voulue tout en résistant aux attaques.

La description du concours se trouve ici https://src.secure-platform.com/a/page/hws

La SRC est une corporation à but non-lucratif basée à Durham, NC, réunissant de nombreuses entreprises de haute technologie dans le but de promouvoir des projets de recherche précompétitive dans différents domaines.

La première étape de ce concours consiste à soumettre une lettre d’intention (white paper) d’une page (taille de police 10 points minimum) au moyen de leur plateforme OpenWater au plus tard le jeudi 6 mai 2021 à 23h59, heure de l’est. Le contexte du concours est décrit plus en détail dans le document ci-dessous.

Le budget visé est de l’ordre de 85-100K$US par an pour 3 ans (incluant le 40% de frais indirects de recherche standard de l’ÉTS pour ce type de subvention). L’implication de fonds complémentaires est un avantage mais ils ne sont pas indispensables.

Les résultats de l’évaluation des lettres d’intention seront communiqués le 14 juin 2021 et, pour les demandes passant à l’étape suivante, la demande complète devra être soumise le 13 juillet, pour une date de démarrage de projet du 1er octobre.

Veuillez tenir DécanatRechercheetsmtl@etsmtl.ca informé si vous avez l’intention d’envoyer une lettre ou si vous souhaitez qu’on vous appuie dans son ébauche.

Décanat de la recherche