Bourse pour l’élaboration de politiques scientifiques canadiennes

Cher(e)s professeur(e)s,

Mitacs lance son appel de candidatures pour la Bourse pour l’élaboration de politiques scientifiques canadiennes et accepte actuellement des demandes de stagiaires potentiels qui souhaitent vivre une expérience d’immersion d’une durée de 12 mois dans un bureau d’accueil du gouvernement canadien et contribuer au développement des politiques scientifiques du Canada. Les candidats peuvent postuler  sur un maximum de six projets approuvés dans leur (s) domaine(s) d’intérêt.

Les candidats admissibles doivent être :

  • professeurs dans une université canadienne ou détenteurs d’un doctorat;
  • citoyens canadiens ou résidents permanents (les demandeurs sont responsables de confirmer leur admissibilité pour les projets individuels)
  • capables de négocier un congé de leur université ou avec leur employeur, selon le cas.

La cohorte 2018 de bourses commencera en septembre 2018. Les stagiaires retenus reçoivent une rémunération de leurs bureaux d’accueil ainsi que de la formation en perfectionnement professionnel et des événements de réseautage organisés par Mitacs.

Les demandes seront acceptées jusqu’au 4 mars 2018 à 23 h 59, HP.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter la page de la Bourse pour l’élaboration de politiques scientifiques canadiennes ou contacter policyfellowship@mitacs.ca.

La Bourse pour l’élaboration de politiques scientifiques canadiennes est rendue possible grâce à la professeure Sarah Otto, du Département de zoologie à l’Université de la Colombie-Britannique, aux bureaux gouvernementaux participants, à l’Institut de recherche sur la science, la société et la politique publique de l’Université d’Ottawa, à l’Université de Victoria ainsi qu’au comité consultatif canadien de la Bourse pour l’élaboration de politiques scientifiques.

Marie-Laure de Boutray, PhD | Spécialiste du développement des affaires 
Direction des affaires professorales, de la recherche et des partenariats