Entendez-vous souvent cette petite voix qui vous murmure que vous ne méritez pas pleinement vos réussites? Si oui, vous souffrez peut-être du syndrome de l’imposteur!
Le syndrome de l’imposteur est plus qu’un simple doute : c’est un phénomène psychologique qui pousse même les personnes les plus compétentes à remettre en question leur légitimité, en attribuant leurs succès à des facteurs externes, comme la chance.
Dans les milieux universitaire et professionnel, cette remise en question constante peut freiner l’épanouissement et la confiance en soi.
L’ÉTS vous invite à explorer ce syndrome le 7 mai prochain, lors de la conférence « Lutter contre le syndrome de l’imposteur » qui aura lieu au Salon des diplômés et diplômées, à compter de 17 h.
Les panélistes
Organisée par l’ÉTS dans le cadre du congrès de l’Acfas, cette conférence se penche sur les facteurs psychologiques et socioculturels à l’origine du syndrome de l’imposteur.
Le panel sera composé de :
- Karine Rosso – Écrivaine, réalisatrice, libraire et professeure au Département d’études littéraires de l’UQAM.
- Mélissa Zianni – Candidate au doctorat en Études des populations, spécialisée en concentration jeunesse à l’Institut national de la recherche scientifique.
- Suze Youance – Sénatrice indépendante, diplômée et chargée de cours à l’ÉTS.
Inscription requise
https://www.acfas.ca/evenements/congres/92/programme/activites-speciales/depasser-syndrome-imposteur
Chantal Crevier
Conseillère en communication
chantal.crevier@etsmtl.ca