Dans le cadre des modules d’autoformation en ligne Enseigner à l’Université, le Groupe d’intervention et d’innovation pédagogique (GRIIP) propose une troisième édition de la communauté d’apprentissage en pédagogie de l’enseignement supérieur.
Pour chacun des modules d’autoformation disponibles, un atelier complémentaire est offert à distance dans tous les établissements du réseau de l’Université du Québec. Lors des ateliers, d’une durée de deux heures, des activités pédagogiques sont réalisées afin d’enrichir les apprentissages et d’échanger sur les thèmes abordés dans chaque module.
Les participants et les participantes sont libres de prendre part à la communauté en suivant les ateliers à la pièce ou en totalité.
Voici le calendrier pour 2024-2025:
Ateliers 2024-2025 de la CAPES Les vendredis, de 9 h à 11 h |
|
Accompagnement aux cycles supérieurs |
11 octobre 2024 |
FAD : Définir, planifier et concevoir |
22 novembre 2024 |
FAD : Accompagner, animer et évaluer |
17 janvier 2025 |
Place aux Premiers Peuples dans l’enseignement universitaire |
28 février 2025 |
Avant chaque atelier, il est attendu que les personnes inscrites ont complété le module en question (durée approximative de 3 heures/module).
Inscription aux ateliers de la communauté d’apprentissage en pédagogie de l’enseignement supérieur
Pour vous inscrire à un ou plusieurs ateliers de la communauté d’apprentissage en pédagogie de l’enseignement supérieur, veuillez remplir ce formulaire d’inscription.
Pour plus d’information, consultez la page web de la Communauté d’apprentissage et n’hésitez pas à communiquer avec moi.
Bonne autoformation et au plaisir de vous compter parmi nous lors des ateliers!
Bureau de soutien à l’enseignement pour le GRIIP, UQ