Congrès de l’ACFAS : Plus de 300 propositions de colloques soumises

L’appel de propositions pour les colloques et les communications libres a pris fin le 11 octobre dernier  en prévision du congrès qui se tiendra du 5 au 9 mai prochain à l’ÉTS.  Nous sommes très heureux du nombre de propositions soumises par la collectivité de l’ÉTS.

Selon les représentants de l’ACFAS, le nombre de propositions reçues laisse présager un achalandage assez imposant : ce sont entre 5 000 et 6 000 congressistes qui pourraient participer au congrès au printemps prochain, que ce soit en personne ou virtuellement.

Les résultats des évaluations des propositions, qui seront présentées au congrès de l’ACFAS en mai 2025, seront transmis à la fin du mois de novembre aux personnes ayant soumis une proposition.

Le coprésident du comité scientifique, Adel Francis, peut donc dire mission accomplie pour ce premier jalon. « Nous sommes profondément reconnaissants pour votre investissement en temps et en énergie. Nous sommes aussi impatients de voir vos contributions se développer au cours des prochains mois », a-t-il tenu à souligner.

Plusieurs comités à l’oeuvre

Alors que le compte à rebours vers le congrès de l’ACFAS 2025 est lancé, l’effervescence se fait déjà sentir à l’ÉTS : de nombreux comités – organisation, communications et logistique – sont à l’œuvre pour faire en sorte que le congrès laisse un souvenir impérissable aux participants et participantes.

Chantal Crevier,
Conseillère en communication