Au cours de ses dernières réunions, le comité de direction de l’École a approuvé successivement la constitution des deux nouveaux départements de L’ÉTS : Génie aérospatial et Design et les démarrages de processus d’embauche professorale dans ces deux domaines.
En Génie aérospatial, 14 professeures et professeurs se sont portés volontaires pour devenir membre du département en affiliation unique ou en double affiliation avec leur département d’origine. Un concours pour l’embauche de 5 professeures et professeurs a aussitôt été lancé et sera piloté par le directeur par intérim du département, Prof. Patrick Germain. Les domaines d’embauche ciblés sont en technologie spatiale, en ingénierie des surfaces et en ingénierie des essais en vol. Le nouveau département est aussi ouvert à toute candidature d’exception dans l’ensemble des domaines de l’aérospatiale.
N’hésitez pas à partager les informations sur le projet d’embauche en aérospatiale disponible sur LinkedIn : Professeur(e)s en génie aérospatial
Pour le département de Design, 7 professeures et professeurs ont demandé la double affiliation au nouveau département et à leur département d’origine. Un concours pour l’embauche de 5 professeures et professeurs a aussi été lancé et sera piloté par le directeur par intérim du département de Design, Prof Patrick Cardinal. Les domaines d’expertise recherchés sont le design d’expérience utilisateur, la recherche utilisateur et les stratégies de design d’expérience utilisateur.
Les informations sur les projets d’embauche en Design sont disponibles sur LinkedIn aux liens suivants :
Professeur(e)s en Stratégie de Design d’expérience utilisateur
Professeur(e)s en Recherche utilisateur pour le Design
Professeur(e)s en Design d’expérience utilisateur
Merci à tous les professeurs qui ont accepté le défi de démarrer ces nouveaux départements et de s’impliquer dans les nouveaux programmes qui accroitront la portée de l’ÉTS
Michel Huneault, Directeur exécutif des affaires académiques