Conversation avec l’artiste Strano | Exposition d’art numérique Récits d’architectures énigmatiques

Dans le cadre du Programme d’intégration des arts et de la culture (PIAC), le Bureau du développement durable et la Bibliothèque de l’ÉTS vous invitent à assister à une conversation avec l’artiste Strano dont les oeuvres sont actuellement présentées sur le mur vidéo de la bibliothèque.

Quelle est sa vision des arts numériques et de la diffusion de ce type d’œuvres? Comment entrevoit-il la collaboration entre artistes?

Quand? le 3 juillet de 12h15 à 13h15

Où? à la bibliothèque

De la pizza sera offerte, inscrivez-vous pour réserver votre place!

L’exposition Récits d’architectures énigmatiques présentée du 3 juin au 30 août 2024

Dans une inspiration de l’architecture Art Déco, du brutalisme, de la photographie en noir et blanc, les films noirs et la sculpture minimaliste, les œuvres de Strano se développent dans une construction complexe. Ces compositions offrent un voyage mystérieux, dans des univers rythmés, mais aussi composés par de multiples contrastes : réel et irréel, invitant à la réflexion, mais aussi à la contemplation.

Mais qui est Strano?

Marcel Giannoccaro, plus connu sous le pseudonyme de « Strano », est un artiste multidisciplinaire montréalais oeuvrant principalement sur des projets numériques en mouvement. Il est co-dirigeant d’une entreprise de production vidéo, Clash Films. Il utilise principalement l’animation 2D et 3D sous forme de GIF, qu’il considère comme étant un médium de prédilection ancré dans la culture de l’internet.

Le Bureau du développement durable

Secrétariat général et Direction exécutive de l’engagement organisationnel

devdurable@etsmtl.ca