Des roses pour commémorer une tragédie et encourager les femmes en génie

Les 6 et 7 décembre prochain, l’ÉTS tiendra sa vente annuelle de roses au profit du Fonds Barbara-Daigneault qui permet de commémorer de façon positive les événements survenus le 6 décembre 1989 à la Polytechnique.

En achetant des roses, vous :

  • encouragez des étudiantes comme Geneviève dans la poursuite de leurs études en génie,
  • soulignez l’implication des étudiantes de l’ÉTS dans leur milieu d’études,
  • contribuez à promouvoir la profession d’ingénieur auprès des femmes.

La période de pré-commande en ligne est du 6 au 28 novembre. Vous pouvez commander des roses individuelles, des bouquets ou des épinglettes.

Vous pouvez récupérer votre commande le 6 ou le 7 décembre à l’ÉTS, au Pavillon A de 10h00 à 14h00. La livraison est disponible moyennant des frais. >> Voir la liste des zones desservies en cliquant ici. Il sera possible d’acheter vos roses directement en kiosque (quantités limitées).

>> Formulaire de commande

BARBARA DAIGNEAULT ET LE FONDS CRÉÉ EN SA MÉMOIRE

La vente de roses commémore de manière positive l’événement tragique survenu le 6 décembre 1989 à l’École Polytechnique dont Barbara Daigneault a été l’une des 14 victimes. Fille du professeur de l’ÉTS Pierre Daigneault, Barbara était elle-même auxiliaire d’enseignement à l’ÉTS. Elle avait 22 ans et terminait ses études en génie mécanique à Polytechnique.

L’argent recueilli permet au Fonds Barbara-Daigneault de remettre, chaque année, deux bourses de 2 500$ à des étudiantes de l’ÉTS. De plus, 1 000 $ sont remis annuellement à l’événement Les filles et les sciences, un duo électrisant.

Pour en savoir plus sur le Fonds Barbara-Daigneault : fondsbarbaradaigneault.etsmtl.ca

Merci de votre soutien!

L’équipe 2023 de la vente de roses du Fonds Barbara-Daigneault