Les 6 et 7 décembre prochain, l’ÉTS tiendra sa vente annuelle de roses au profit du Fonds Barbara-Daigneault qui permet de commémorer de façon positive les événements survenus le 6 décembre 1989 à la Polytechnique.
En achetant des roses, vous :
- encouragez des étudiantes comme Geneviève dans la poursuite de leurs études en génie,
- soulignez l’implication des étudiantes de l’ÉTS dans leur milieu d’études,
- contribuez à promouvoir la profession d’ingénieur auprès des femmes.
La période de pré-commande en ligne est du 6 au 28 novembre. Vous pouvez commander des roses individuelles, des bouquets ou des épinglettes.
Vous pouvez récupérer votre commande le 6 ou le 7 décembre à l’ÉTS, au Pavillon A de 10h00 à 14h00. La livraison est disponible moyennant des frais. >> Voir la liste des zones desservies en cliquant ici. Il sera possible d’acheter vos roses directement en kiosque (quantités limitées).
BARBARA DAIGNEAULT ET LE FONDS CRÉÉ EN SA MÉMOIRE
La vente de roses commémore de manière positive l’événement tragique survenu le 6 décembre 1989 à l’École Polytechnique dont Barbara Daigneault a été l’une des 14 victimes. Fille du professeur de l’ÉTS Pierre Daigneault, Barbara était elle-même auxiliaire d’enseignement à l’ÉTS. Elle avait 22 ans et terminait ses études en génie mécanique à Polytechnique.
L’argent recueilli permet au Fonds Barbara-Daigneault de remettre, chaque année, deux bourses de 2 500$ à des étudiantes de l’ÉTS. De plus, 1 000 $ sont remis annuellement à l’événement Les filles et les sciences, un duo électrisant.
Pour en savoir plus sur le Fonds Barbara-Daigneault : fondsbarbaradaigneault.etsmtl.ca
Merci de votre soutien!
L’équipe 2023 de la vente de roses du Fonds Barbara-Daigneault