Des certifications exclusives sur la cybersécurité et
les systèmes anticorruption dorénavant offertes à Québec
Québec, le 22 août 2017. – L’École de technologie supérieure (ÉTS) et le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) ont dévoilé hier, en présence de représentants des milieux industriel, des affaires et universitaire, un tout nouveau volet de leur collaboration axé sur les enjeux de l’heure que sont la cybersécurité et les systèmes anticorruption.
« La recherche sur les nouvelles technologies va de pair avec une formation de pointe sur les enjeux cruciaux des entreprises qui passent au 4.0. En jumelant leurs expertises et leurs forces, le CRIQ et l’ÉTS contribueront à soutenir encore davantage la compétitivité des entreprises québécoises », a déclaré Denis Hardy, président-directeur général du CRIQ.
La cybersécurité et les systèmes de management anticorruption, qui sont au cœur de l’actualité et des préoccupations des dirigeants, feront maintenant l’objet de programmes de certifications ISO offerts par ÉTS formation.
« La sécurité des données et l’intégrité de la gestion constituent le nerf de la guerre pour les organisations qui doivent plus que jamais maintenir la confiance du public. ÉTS formation souhaite contribuer à l’avancement de la recherche et à la diffusion des meilleures pratiques dans ces domaines. Dans cette perspective, une collaboration renforcée entre l’ÉTS et le CRIQ nous semble des plus porteuses », a souligné le directeur général de l’ÉTS, Pierre Dumouchel.
ÉTS formation détient l’exclusivité au Québec de l’offre en français des formations conçues par l’organisme PECB (Professional Evaluation and Certification Board) qui mènent à la certification ISO en matière de cybersécurité, ainsi que la nouvelle accréditation de management anticorruption ISO 37001. Les normes ISO sont reconnues mondialement comme un gage de qualité des produits et des processus dans une multitude de domaines.
À propos du CRIQ
Depuis près de 50 ans, le Centre de recherche industrielle du Québec contribue à la compétitivité des entreprises québécoises en soutenant l’innovation, la productivité, l’exportation et l’écoefficacité industrielle et en créant des partenariats afin d’élargir son offre de service. Avec près de 200 employés et des laboratoires à Québec et à Montréal, le CRIQ réalise quelque 3000 mandats par année. www.criq.qc.ca.
À propos de l’ÉTS
L’École de technologie supérieure est l’une des constituantes de l’Université du Québec. Elle forme des ingénieurs et des chercheurs reconnus pour leur approche pratique et innovatrice, le développement de nouvelles technologies et leur transfert en entreprise. Près d’un ingénieur sur quatre au Québec obtient son diplôme de l’ÉTS, qui compte 10 700 étudiants, dont 2700 aux cycles supérieurs. Spécialisée dans la formation appliquée et la recherche en génie, elle entretient un partenariat unique avec le milieu des affaires et l’industrie.
ÉTS formation
Avec plus de 300 formations pour gestionnaires, professionnels et techniciens en exercice, dont 140 menant à des acccréditations internationalement reconnues, ÉTS formation est leader en formation continue dans plusieurs domaines : management et gestion, gestion de projet, qualité et amélioration des processus, informatique, ingénierie etc. Les formations sont offertes en sessions publiques dans plusieurs villes au Québec, ou en entreprise.
Photo de l’événement disponible sur le fil de presse.
Source : École de technologie supérieure
Centre de recherche industrielle du Québec
Pour information sur les formations ou pour s’inscrire, appeler le 514 396-8830 ou consultez www.perf.etsmtl.ca
Pour entrevues :
Caroline Lavoie
514 781-4501