FCI Fonds d’Innovation 2025 | Concours interne pour la sélection de projets

Chères Professeures et chers Professeurs,

Comme annoncé il y a quelques semaines, l’ÉTS lance son concours interne « FCI Fonds d’innovation 2025 ».

Par la présente, nous invitons le corps professoral à se mobiliser afin de répondre au programme Fonds d’innovation de la FCI en vue de formuler des projets d’infrastructure d’envergure qui soutiendront une recherche de pointe et concurrentielle à l’échelle internationale.

Un quota sera affecté à chaque établissement au moment du lancement du concours par la FCI, prévu au printemps 2024. Toutefois, afin de permettre une préparation adéquate en amont de cette annonce, nous procéderons à la sélection des projets sur la base d’un quota équivalent au concours 2023, soit 5,9M$.

Je tiens à vous informer que selon la règle de la FCI, seuls les projets dont le coût total est supérieur à un million de dollars sont recevables.  Pour tous les détails concernant ce concours et le budget, svp consulter le document « 6-Informations – Processus de sélection » ci-bas.

Afin que votre projet soit considéré par le comité d’évaluation interne, vous devez obligatoirement soumettre un Avis d’inscription, en utilisant le formulaire ci-bas (7-Formulaire – Avis d’inscription).  L’avis d’inscription est obligatoire pour tous les projets pour lesquels une portion du quota de l’ÉTS est demandée, incluant ceux dont l’ÉTS est partenaire.

Votre Avis d’inscription doit être soumis d’ici le 4 avril 2024 à 17h au decanat.recherche@etsmtl.ca. Afin d’assurer un traitement équitable des dossiers reçus, aucune extension ne sera accordée et toute demande arrivant après 17h ne sera pas évaluée.

Le comité d’évaluation interne se rencontrera à la fin juin 2024 pour sélectionner les projets qui pourront être soumis dans le cadre du concours.

Pour toute question, prière de contacter Mme Emmanuelle Tanguy, conseillère à la recherche au décanat de la recherche et responsable des programmes de subventions à la FCI.

Merci de votre collaboration,

Le Décanat de la recherche