Invitation à tout le corps professoral – Diversité et inclusion

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action en matière d’équité, de diversité et d’inclusion (ÉDI) dans les activités de recherche exigé par le Programme des chaires de recherche du Canada, la DAPRP invite les membres du corps professoral à déclarer s’ils appartiennent aux groupes suivants:

  • Femmes
  • Autochtones
  • Personnes en situation de handicap
  • Minorité visible

L’École a besoin de connaître l’état actuel de la représentation de ces groupes afin de mettre en place des actions pour diversifier l’effectif professoral à l’embauche, ainsi que pour retenir des nouveaux talents issus de ces groupes.

Les organismes subventionnaires fédéraux font de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (ÉDI) un élément important d’évaluation pour plusieurs de leurs programmes. À titre d’exemple, le maintien de la participation de l’ÉTS au Programme de chaires de recherche du Canada est tributaire des efforts qui seront mis en place pour la diversification de son personnel en recherche.

Mettez à jour votre appartenance à un groupe cible en accédant à votre dossier SAFIRH, dans la section « Informations personnelles », fenêtre « Programme d’accès à l’égalité en emploi». Vos informations resteront confidentielles en tout temps et seront utilisées à des fins statistiques seulement.

Nous vous remercions de nous aider à faire de l’ÉTS un endroit fier de la diversité de ses chercheurs!

Merci de contacter Liliana Guedez, agente de recherche au Bureau des affaires professorales, au poste 7331 pour toute question relative à l’ÉDI.

Pour plus d’informations concernant nos obligations en matière d’équité, de diversité et d’inclusion, consultez : http://www.chairs-chaires.gc.ca/whats_new-quoi_de_neuf/2018/letter_to_presidents-lettre_aux_presidents-fra.aspx

Liliana Guedez,
Agente de recherche
Bureau des affaires professorales