Le décanat de la recherche vous invite à prendre connaissance de l’annonce du CRSNG ci-dessous. Merci de bien vouloir informer le décanat à la recherche (decanat.recherche@etsmtl.ca) si vous souhaitez déposer votre candidature.
Le CRSNG a le plaisir d’annoncer que les candidatures aux prix Gerhard-Herzberg, Brockhouse, John-C.-Polanyi et Donna-Strickland sont maintenant acceptées. La date limite de présentation des mises en candidature est le 1er avril 2021 pour les quatre prix.
Le CRSNG a créé ces prix pour reconnaitre et célébrer les réalisations exceptionnelles en recherche. Les différents prix soulignent les réalisations de scientifiques, que ce soit pour leur contribution à d’importants travaux interdisciplinaires, leur influence ou l’ensemble de leur remarquable carrière.
Nous vous invitons à diffuser cet appel à candidatures de manière large et inclusive auprès de votre communauté universitaire afin d’encourager la mise en candidature à ces prix d’un éventail diversifié de scientifiques ou d’équipes de recherche de haut niveau. Voici une description des différents prix :
- La Médaille d’or Gerhard-Herzberg en sciences et en génie du Canada est décernée chaque année pour les travaux de recherche menés au Canada en sciences naturelles ou en génie qui se sont distingués par leur excellence soutenue et leur influence générale.
- Le Prix John-C.-Polanyi du CRSNG rend hommage à une personne ou à une équipe dont les travaux de recherche menés au Canada sont à l’origine d’une percée remarquable réalisée récemment en sciences naturelles ou en génie.
- Le Prix Brockhouse du Canada pour la recherche interdisciplinaire en sciences et en génie vise à reconnaitre les réalisations d’excellentes équipes de recherche canadiennes provenant de différentes disciplines, qui ont uni leur expertise et leurs efforts pour apporter une contribution importante dans les domaines des sciences naturelles ou du génie au cours des six dernières années.
- Le Prix Donna-Strickland du CRSNG soulignant les retombées sociales de la recherche en sciences naturelles et en génie récompense une personne ou une équipe dont les travaux de recherche menés au Canada ont donné lieu à des bienfaits exceptionnels pour la population canadienne. L’annonce de la création du prix a été faite en 2020.
Décanat de la recherche