Vous avez des étudiants de maîtrise « avec recherche » ou des étudiants de doctorat qui sont d’excellents communicateurs?
Le concours « Ma thèse en 180 secondes » organisé par l’ÉTS, en collaboration avec l’Association francophone pour le savoir (ACFAS), permet aux étudiants de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire profane et diversifié. De plus, il leur offre une occasion unique de parfaire leurs aptitudes en communication et de diffuser le contenu de leur recherche dans l’espace public.
Ce concours consiste à faire, en trois minutes, un exposé en français, clair, concis et néanmoins convaincant de leur projet de recherche.
Si vous connaissez un étudiant, qui pourrait être un bon candidat, invitez-le à consulter le site du concours à l’ÉTS et à s’inscrire avant le 25 février à midi.
La compétition interne, à l’ÉTS aura lieu le jeudi 22 mars 2018, à midi dans l’agora de la Maison des étudiants.
À l’issue de cette compétition interne, deux étudiants se mériteront chacun un prix. Si un des gagnants est un étudiant de doctorat, il sera invité à représenter l’ÉTS à la finale nationale organisée par l’ACFAS qui aura lieu le 9 mai 2018 à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Et qui sait peut-être même participer à la finale internationale qui aura lieu à l’Université de Lausanne en Suisse.
Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec moi aux coordonnées ci-dessous.