À tous les membres de la communauté,
Le gouvernement du Québec a procédé, lors de la réunion du Conseil des ministres du 5 juin 2019, à la nomination de François Gagnon à titre de directeur général de l’École de technologie supérieure (ÉTS) pour un mandat de cinq ans à compter du 10 juin prochain.
Titulaire d’un doctorat en génie électrique, M. Gagnon est entré à l’ÉTS en 1991 où il a également occupé les postes de directeur du Département de génie électrique, de premier directeur du Laboratoire de communication et d’intégration de la microélectronique (LACIME), en plus d’avoir été titulaire de la Chaire de recherche industrielle Ultra Électronique (SCT) en télécommunications sans fil et de la Chaire de recherche industrielle CRSNG-Ultra Électronique SCT en communication sans fil d’urgence et tactique de haute performance.
François Gagnon a été honoré à maintes reprises pour la qualité de ses travaux dans le domaine de la communication sans fil. Outre une médaille de l’Université du Québec dans le cadre du 50e anniversaire du réseau soulignant en 2018 son apport important à l’essor de l’ÉTS, il a reçu en 2017 le prix du partenariat de l’ADRIQ avec Ultra Electronics, le SYTACom Industrial Collaboration Award en 2009, le prestigieux prix Synergie pour l’innovation du CRSNG en 2008, ainsi que différents prix pour des articles scientifiques, en plus d’avoir été reçu au Cercle d’excellence de l’Université du Québec en 2004.
M. Gagnon succède à M. Pierre Dumouchel, qui a occupé le poste de directeur général de l’ÉTS de février 2014 à février 2019.
Pour de plus amples renseignements, visitez etsmtl.ca.
Service des communications