Nouvelle subvention postdoctorale : Subvention d’excellence internationale Accélération de Mitacs

 

Mitacs a le plaisir d’annoncer le lancement de la Subvention d’excellence internationale Accélération de Mitacs, une nouvelle subvention postdoctorale visant à attirer au Canada des talents de recherche internationaux de premier plan, y compris des Canadiennes et Canadiens étudiant à l’étranger.

Cette subvention permettra à des postdoctorantes et postdoctorants de réaliser des stages de recherche appliquée dans le secteur privé, en partenariat avec des chercheuses et chercheurs d’établissements postsecondaires canadiens. Elle s’inscrit dans les priorités nationales en matière d’attraction des talents et de commercialisation de la recherche dans des secteurs de pointe tels que l’IA, le quantique, les technologies propres, la fabrication avancée, la cybersécurité et les sciences de la santé et de la vie.

  • 50 subventions offertes en 2026–2027
  • 170 000 $ sur deux ans (85 000 $ par année, dont 42 500 $ fournis par l’organisation partenaire)
  • un minimum de 70 000 $ attribués au salaire et jusqu’à 15 000 $ disponibles pour les frais de recherche et de déménagement
  • Appel de candidatures par concours : mars à mai 2026 
  • Candidats admissibles : doctorat obtenu depuis ≤ 5 ans, résidant à l’extérieur du Canada

À noter : Les chercheurs et chercheuses déjà au Canada peuvent plutôt présenter une demande au programme Accélération régulier de Mitacs, qui offre jusqu’à 60 000 $ par année sur trois ans.

Pour plus d’informations sur la Subvention d’excellence internationale Accélération de Mitacs, cliquez ici

Inga Ebert, Conseillère séniore – Mitacs-ÉTS, Inga.Ebert@etsmtl.ca