Stage de recherche Globalink-RISE
Mitacs lance avec fierté une initiative spéciale en partenariat avec l’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD). Le programme Stage de recherche Globalink-RISE (SRG-RISE) offre l’occasion aux étudiantes et étudiants de premier cycle d’universités canadiennes d’entreprendre des stages de recherche d’été dans des établissements allemands admissibles.
SRG-RISE jumelle des étudiantes et étudiants d’universités canadiennes avec des projets de trois mois supervisés par des étudiantes et étudiants au doctorat en Allemagne.
Critères d’admissibilité :
- les étudiantes et les étudiants à temps plein de premier cycle en biologie, chimie, informatique, physique, sciences de la Terre et génie (ou tout autre domaine étroitement associé) qui ont réalisé au moins deux ans d’un programme de quatre ou cinq ans.
- Les étudiantes et étudiants au Québec inscrit·es dans un programme de premier cycle de trois ans doivent avoir terminé au moins un an de leur programme universitaire.
- Les projets doivent commencer entre le 15 mai et le 10 juillet 2023.
Les personnes retenues reçoivent 6 000 $ pour couvrir les frais de transport et d’hébergement.
Les candidatures doivent être présentées par l’entremise du portail de demande RISE (en anglais).
Date limite pour présenter une candidature : 15 décembre 2022 (17 h 59, HE)
Pour en savoir plus sur ce programme de stage, nous invitons les candidates et les candidats à consulter la FAQ de RISE Germany (en anglais).
Pour plus de renseignements sur le processus de demande et de jumelage ou sur les stages, écrivez à rise-germany@daad.de.
Pour toute question concernant le financement, écrivez à Mitacs à assistance@mitacs.ca.
————————————————————————————————–
Mitacs tient à remercier le gouvernement du Canada et l’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD) de leur soutien à l’égard du programme SRG-RISE.