Partage de bonnes pratiques pédagogiques entre collègues de l’ÉTS

La qualité de l’enseignement affecte nécessairement l’apprentissage des étudiantes et étudiants. Nous pouvons alors tous nous poser la question : comment accroître l’impact de l’enseignement auprès des étudiantes et étudiants ?

Les méthodes de pédagogie active ont toutes en commun de placer la personne étudiante au cœur de son apprentissage, ce qui lui permet d’être cognitivement active. La personne étudiante n’est plus spectatrice mais elle est désormais actrice dans son apprentissage.

Georges Ghazi, votre collègue au GSYS,  partage avec vous en 3 min une méthode active où la personne étudiante apprécie lorsque le contenu théorique est facilement réinvesti dans la pratique concrète, ce qui a plusieurs effets positifs sur l’apprentissage, la motivation,… Écoutez-le pour en apprendre davantage!

Vidéo Georges Ghazi: « Dynamiser son cours avec des exemples réels ».

Pour en savoir davantage sur la personne enseignante qui tisse des liens entre la théorie et la pratique: https://pedagogie.uquebec.ca/le-tableau/recourir-une-variete-de-modeles-denseignement

Bureau de soutien à l’enseignement-BSE