Participation à une étude sur les pratiques d’enseignement en contexte distant ou hybride

Étude sur les pratiques d’enseignement en contexte distant ou hybride 

Dans le cadre d’un projet de recherche mené par une équipe de chercheurs de l’Université de Sherbrooke, nous sollicitons votre participation pour répondre à un questionnaire dont le temps de complétion est estimé à 25 minutes.  

Votre expertise contribuera à la validation scientifique de ce questionnaire destiné à intégrer un dispositif de formation continue à l’intention des professeur·e·s et des chargé·e·s de cours universitaires qui relèvent le défi de l’enseignement en contexte distant ou hybride. Votre collaboration sera précieuse car elle constituera une réelle mise à l’épreuve de cet outil de formation. 

Le questionnaire est disponible jusqu’au 15 avril 2022 à partir du lien suivant :  https://educationusherbrooke.limesurvey.net/358425?lang=fr  

Nous vous remercions par avance pour l’attention et le temps que vous accorderez à ce projet de recherche qui a été approuvé par le Comité d’éthique de la recherche Éducation et sciences sociales de l’Université de Sherbrooke ainsi que par le Comité d’éthique de la recherche de l’ÉTS.

Bonne journée à vous, 

Sonia Proust-Androwkha, chercheure postdoctorale à la Faculté d’éducation (Université de Sherbrooke) 

Florian Meyer, responsable scientifique du projet de recherche, professeur à la Faculté d’éducation (Université de Sherbrooke)