Portraits vidéo pour l’exposition é(e)+ : trajectoires des femmes en STIM

La bibliothèque ÉTS et le Service des enseignements généraux lanceront à l’automne 2021 une exposition sur les femmes œuvrant dans le milieu des STIM au Canada. Le projet, débuté à l’hiver 2021 sous la forme d’un programme d’événements, sera de retour avec une exposition en salle à la bibliothèque. Composée d’un volet historique, de données et de statistiques, de contenus vulgarisés sous la forme de bandes dessinées et d’événements, le projet cherche à souligner la pluralité des expériences et à rendre hommage aux pionnières.

Pour compléter le contenu offert, un volet de courts portraits vidéo (1 à 3 minutes par personne) présentera des témoignages d’étudiant·e·s, de diplômé·e·s et d’enseignant·e·s, de l’ÉTS et de l’extérieur. Nous en sommes présentement à la recherche de participant·e·s pour compléter ce volet vidéo. Une liste de 3 à 5 questions a été formulée en recueillant les suggestions d’étudiantes et pourra être ajustée en fonction de vos intérêts. Le tournage sera réalisé de la mi-juillet à la mi-août. Des tournages sur le campus ou sous forme d’enregistrement avec Zoom seront possible pour accommoder l’horaire qui vous convient.

Intéressé·e à en savoir plus, à participer ou bien à nous suggérer des collègues qui vous inspirent? Écrivez-nous d’ici le vendredi, 2 juillet.

Frédérique Duval et Marlène Clisson

frederique.duval@etsmtl.ca | marlene.clisson@etsmtl.ca