Dans le contexte exceptionnel de la crise sanitaire que nous traversons actuellement, il nous parait important de vous rappeler les différents services d’aide et de soutien auquel tout le personnel de l’ÉTS, incluant les professeur(e)s, ont accès.
Ainsi, une page spécifique de notre site web a été aménagée afin de vous présenter les différents Outils et ressources pour le personnel de l’ÉTS. Sur cette page, vous retrouverez notamment les informations concernant :
– Le Programme d’aide aux employés (PAE) qui vous offre, ainsi qu’aux membres de votre famille, un service de soutien psychologique et de résolution de problèmes;
– Epsylio, une application d’aide en résolution de problèmes munie d’une intelligence artificielle et qui vous permet de clavarder à toute heure de la journée si vous n’avez pas encore envi de faire le saut vers un service de consultation;
– Consultation psychologique supplémentaire offerte par Desjardins permet à tout le personnel de l’ÉTS de bénéficier de quatre heures de consultation psychologique en ligne ou au téléphone
Enfin, nous vous rappelons également que depuis quelques mois, l’ÉTS offre, à tout son personnel, les services du Programme de télé-médecine Dialogue qui vous permet un accès illimité à vous et à votre famille à des soins de santé par des professionnels de la santé.
Pour plus d’informations sur les différents services disponibles, n’hésitez pas à consulter les onglets Votre programme d’aide aux employés et Télé-médecine – clinique médicale virtuelle sur la page du Service des ressources humaines de votre intranet.
L’équipe du bureau des affaires professorales