Cher professeur, chère professeure,
Le bureau des affaires professorales est fier de vous annoncer le lancement d’un programme de français langue seconde pour le personnel de recherche (stagiaires postdoctorants, auxiliaires de recherche, associé(e)s de recherche, assistant(e)s de recherche). Ce projet vise à répondre aux besoins des employé(e)s allophones et anglophones désirant apprendre le français tout en répondant à certaines de nos obligations reliées à l’utilisation du français dans le milieu du travail suivant l’adoption de la loi 96 modifiant la Charte de la langue française.
Il s’agit d’un programme dynamique et sur mesure où les cours de français seront dispensés par des tuteurs et des tutrices de l’École de langues de l’Université de Montréal. Cette formation gratuite sera d’une durée de 30 heures, réparties sur 10 semaines en format hybride (en présentiel à l’ÉTS ou à distance) à raison de deux ateliers d’une heure trente par semaine.
Ces cours seront offerts à vos employé(e)s de la recherche et devraient débuter en septembre. Ils seront sur une base volontaire, mais nous vous invitons néanmoins à bien vouloir encourager celles et ceux qui en ressentiraient le besoin ou le désir à y participer.
Un courriel leur a été envoyé avec un lien pour connaitre leur intérêt et leurs disponibilités. Voici le formulaire si vous souhaitez le partager : https://forms.gle/g4XsCqudH29PVfT5A.
Merci.
Bureau des affaires professorales