Description
Au cours de ce webinaire, trois personnes enseignantes qui œuvrent au sein du réseau de l’Université du Québec partageront leurs récits d’expérimentation de certains outils d’IAG à des fins pédagogiques. Ils présenteront leur contexte d’enseignement, leurs intentions pédagogiques, le ou les outils utilisés et de quelles manières ceux-ci ont été mis au service de l’apprentissage et enfin, leur appréciation, leurs constats et réflexions.
Inscription
L’activité est offerte gratuitement, mais l’inscription est obligatoire via ce formulaire.
Notices biographiques
Éric Francoeur, sociologue spécialisé en sociologie des sciences et des technologies, est professeur-enseignant à l’ÉTS depuis 2002 et responsable du cours Environnement, technologie et société. Dans son rôle d’enseignant, il s’intéresse particulièrement à la technopédagogie, à l’analytique de l’apprentissage et plus récemment, à l’application de l’IA générative.
Marie-Ève Gonthier, Ph.D, est professeure en orthodidactique de la lecture et de l’écriture à l’Université du Québec à Rimouski. Elle détient un baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale, une maîtrise et un doctorat en éducation. Elle s’intéresse particulièrement à l’utilisation du numérique chez les élèves du primaire à l’université qui éprouvent des difficultés en lecture et en écriture et aux pratiques orthopédagogiques.
Hamid Saffari est conseiller en technologies éducatives à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et chargé de cours en technologies éducatives dans plusieurs universités canadiennes. Il est également consultant et formateur d’IA générative au service de la formation continue de l’UQO.
Bureau de soutien à l’enseignement pour le GRIIP-UQ