Sondage sur la diversité et l’inclusion à l’ÉTS

Le Programme des Chaires de recherche du Canada, auquel l’ÉTS souscrit, exige d’effectuer un portrait de la diversité et du sentiment d’inclusion au sein de chaque université participante. Dans ce contexte, et aussi dans une perspective plus globale, nous avons pris l’engagement d’offrir un environnement accessible, juste, équitable et respectueux, peu importe les caractéristiques personnelles, comme la race, le genre ou l’orientation sexuelle.

En collectant l’information, nous pourrons mieux saisir la diversité et les besoins des membres de la communauté. Nous pourrons aussi élaborer ou améliorer des programmes, des politiques et les pratiques qui soutiennent les membres du personnel de l’ÉTS.

Le recensement a pour but de vérifier si nous répondons aux besoins des membres de nos personnels et d’identifier dans quelle mesure nous pouvons adapter nos pratiques afin d’offrir un environnement de travail enviable pour tous.

Les résultats du recensement aideront l’ÉTS à prendre des actions pour diversifier son effectif, et à assurer un environnement équitable et inclusif pour tous.

Le comité équité, diversité et inclusion (ÉDI) de l’ÉTS a mandaté le Centre canadien pour la diversité et l’inclusion (CCDI) pour réaliser un sondage confidentiel soit l’Indice de diversité 2019. Tout le personnel de soutien, les professeurs et les maîtres d’enseignement sont invités à participer à ce recensement la diversité qui sera lancé le 09 avril prochain.

L’ÉTS n’aura en aucun temps accès aux réponses brutes du sondage et les renseignements fournis seront cryptés, stockés à l’extérieur de l’ÉTS, et gérées conformément aux lois canadiennes sur la protection de la vie privée.

Merci de participer en grand nombre et de contribuer ainsi à la construction d’un milieu inclusif et équitable pour tous.

Pour toute question ou commentaire à ce sujet, n’hésitez pas à contacter le Bureau des affaires professorales à bap@etsmtl.ca