Un peu dur d’oreille?

Bonjour,

Certain.e.s d’entre vous ont parfois des difficultés à bien entendre, notamment dans des situations bruyantes (restaurant, cocktail, etc.) et nous travaillons en ce moment à développer des algorithmes capables de protéger l’audition tout en permettant de bien comprendre la parole dans le bruit. Nous sommes maintenant à la recherche de personnes avec des pertes auditives légères à modérées, neurosensorielles (souvent liées à une exposition au bruit ou à l’âge), pour valider nos algorithmes. 

Par ailleurs, vous trouverez tous les critères d’inclusion et d’exclusion dans cette affiche approuvée par le CER et ici le formulaire officiel de recrutement tel qu’approuvé par le CÉR 

La séance dure maximum 2h: 1. Réponse au questionnaire et mesure des seuils auditifs. (environ 30min) (Pause) 2. Tests de compréhension de la parole (environ 1h30). Si vous avez un audiogramme de moins d’un an, que vous n’avez pas noté de changements dans votre audition et que vous acceptez de partager cet audiogramme avec nous, il sera possible de ne faire que la seconde partie du test et votre participation ne dépassera pas 1h30. 

Si vous êtes intéressé.e.s à participer à cette étude, faire avancer la science, et recevoir un audiogramme ainsi qu’une paire de bouchons d’oreille pour musiciens ou une indemnisation de 30$, simplement prendre RENDEZ-VOUS en ligne.

Si les plages horaires disponibles ne vous conviennent pas ou si vous avez toute autre question, n’hésitez pas à écrire à Solenn Ollivier sollivier@critias.ca ou à l’appeler (514-552-1263) pour en discuter.

(illustration designed by Freepik)

Professeur Jérémie Voix, ing., Ph.D

Chaire de recherche ÉTS-EERS en technologies intra-auriculaires (CRITIAS)

https://critias.etsmtl.ca