Notre collègue Ruxandra Botez, du Département de génie des systèmes, a été nommée fellow de l’American Institute of Aeronautics and Astronautics (AIAA), la plus grande société savante du monde en aérospatiale. Elle est la 4e représentante du Canada à avoir obtenu ce titre depuis sa création en 1934.
Cette prestigieuse distinction vise à souligner les contributions significatives aux arts, aux sciences, à l’aéronautique et à l’astronautique. Les personnes qui sont intronisées à ce cercle restreint – qui compte seulement 2000 membres – sont reconnues pour avoir gagné le respect et l’admiration de la communauté scientifique et technique.
« Je considère que cette distinction compte parmi les plus prestigieuses qu’une ingénieure en aérospatiale puisse obtenir. J’en suis extrêmement fière », a-t-elle déclaré.
Et il y a de quoi être fière, car le processus de nomination et de sélection est extrêmement complexe! On estime qu’un membre de l’AIAA sur 1000 peut espérer faire un jour partie de ce cercle restreint.
La professeure Botez sera intronisée en tant que fellow lors d’une cérémonie qui aura lieu le 14 mai, à Washington. Elle sera également célébrée le lendemain, lors du gala des AIAA Awards, qui aura lieu le 15 mai au John F. Kennedy Center for the Performing Arts.
Toutes nos félicitations à la professeure Botez pour cette reconnaissance hautement méritée.
Chantal Crevier
Conseillère en communication
chantal.crevier@etsmtl.ca