Appel de candidature – Direction d’AÉROÉTS

Bonjour,

J’invite les professeurs de l’ÉTS à soumettre leur candidature pour le poste de Directeur/Directrice AÉROÉTS en envoyant leur CV et une lettre de motivation à DAPRP@etsmtl.ca au plus tard le lundi 5 novembre, 2018 à 17h00. Le poste sera accordé pour une durée de trois ans, débutant le 1er janvier 2019, et le/la titulaire bénéficiera d’un dégagement de 1.5 cours par année.

Le Directeur/La Directrice agira comme le porte-parole de l’aérospatiale pour l’ÉTS, siègera sur le comité de recherche du CRIAQ (Consortium de recherche et d’innovation aérospatiale du Québec), les chantiers d’innovation et de la relève d’Aéro Montréal (la grappe industrielle aérospatiale du Québec), les Instituts Aérospatiaux de Montréal (IAM), et représentera l’ÉTS lors des missions aérospatiales internationales. Il/Elle sera responsable, avec l’appui des comités exécutif et scientifique, du comité-conseil industriel et du regroupement des professeurs, d’établir la stratégie de développement d’AÉROÉTS ainsi que d’en accroître le volume et l’impact des partenariats et également le financement opérationnel.

Le Directeur/la Directrice sera épaulée par Mélissa Fafard, chargée de projet AÉROÉTS depuis 2011, et qui possède 15 ans d’expérience dans les domaines universitaire et aérospatial. Mélissa est responsable de la coordination avec le service des stages, les activités des étudiants, l’interface avec les départements internes, les statistiques et le budget.

Je tiens à remercier Hany Moustapha, professeur en génie mécanique, et Directeur d’AÉROÉTS depuis Mars 2010. Fort de son leadership et de son réseau industriel, l’Aérospatiale à l’ÉTS a connu une croissance exceptionnelle en termes de financement de la recherche, du nombre de stagiaires et d’étudiants à la maîtrise. Hany consacrera dorénavant ses efforts au cours des cinq prochaines années à titre de titulaire de deux Chaires industrielles (de Pratt & Whitney Canada et de Siemens Canada) et également à titre de Directeur par intérim du nouveau « Pôle Innovation 4.0 », que nous lancerons le 6 novembre, 2018.

Meilleures salutations à tous,

Charles

Charles Despins, ing., Ph.D.
Direction des affaires professorales, de la recherche et des partenariats