Varennes, Janvier 2018
L’INRS est une université de recherche et de formation aux 2e et 3e cycles. Classée parmi les meilleures universités canadiennes pour son intensité en recherche, l’INRS rassemble 150 professeurs et près de 700 étudiants et stagiaires postdoctoraux répartis dans quatre centres situés à Montréal, Québec, Laval et Varennes. Actives en recherches fondamentales et appliquées, toutes deux essentielles à l’avancement des sciences, les équipes de recherche de l’INRS jouent un rôle clé dans le développement de solutions concrètes, afin de répondre aux préoccupations de notre société.
L’équipe du professeur Rosei, du Centre Énergie Matériaux Télécommunications de l’INRS est actuellement à la recherche d’un stagiaire postdoctoral (PDF) pour la conception de nouveaux amplificateurs fibrés et d’instruments de mesures compacts, opérables dans les environnements extrêmes.
Ces activités de recherche et de développement seront menées dans le cadre d’un partenariat industriel au sein d’une compagnie spécialisée dans les technologies aérospatiales et la télécommunication optique, en étroite collaboration avec des ingénieurs.
La durée de ce stage est de 6 mois (avec possibilité d’extension), pour 35 h de travail hebdomadaire. Selon la convention des stagiaires postdoctoraux de l’INRS, le salaire prévu est d’environ 4,000 $/mois (~ 25,000 $/ 6 mois), incluant 13 % d’avantages sociaux.
Profil du candidat recherché
La personne sélectionnée devra être motivée, avoir obtenu un diplôme de doctorat en physique, génie physique, génie électrique ou génie des matériaux après janvier 2014, et posséder de solides connaissances en optique et en photonique. Son intérêt pour la recherche appliquée, les instruments de précision et la conception de nouveaux dispositifs devront être démontrés, ainsi que ses aptitudes au travail en équipe.
Tout candidat intéressé est invité à transmettre son CV, accompagné d’une lettre de présentation, à:
David Barba (PhD)
Associé de Recherche
Courriel: barba@emt.inrs.ca