Je suis heureux de vous annoncer l’arrivée de notre nouvelle conseillère en prévention et résolution du harcèlement, Mme Dominique Bilodeau. Diplômée de l’Université Laval d’une maitrise en travail social et formée en médiation, Dominique était jusqu’à tout récemment Commissaire pour un milieu de travail respectueux et non violent au Centre de santé universitaire McGill (CUSM).
Dominique a été chargée de cours pendant plusieurs années à l’Université de Montréal et à l’Université d’Ottawa, consultante et médiatrice en gestion de conflits et prévention de la violence et du harcèlement en milieu de travail et psychothérapeute auprès de victimes d’actes criminels. Nous sommes très heureux de pouvoir bénéficier de ses compétences et de son expérience.
Elle relèvera directement du conseil d’administration, auprès duquel elle fera ses redditions de compte, et aura un lien opérationnel avec notre nouveau secrétaire général, M. Cédrick Pautel.
Ses bureaux sont situés à notre résidence étudiante phase 4 (accès par la rue De la Montagne). Cette localisation permettra un accès confidentiel et de proximité pour tout dossier nécessitant de la discrétion.
Rappelons que cette embauche avait été recommandée par le Groupe de travail ad hoc sur la prévention et la sensibilisation face au harcèlement, mis sur pied il y a plus d’un an et représentant l’ensemble de la communauté universitaire de l’ÉTS.
Par ailleurs, je tiens à remercier à nouveau tous les membres de ce Groupe de travail ad hoc pour la qualité de son travail et la pertinence de ses recommandations. Maintenant que son rapport a été complété et déposé au conseil d’administration de l’ÉTS, le groupe a été dissous.
Je profite de l’occasion pour souhaiter un bon été à tous et à toutes ! La rentrée universitaire s’annonce très prometteuse, avec une série de projets stimulants déjà en marche. J’aurai l’occasion d’échanger davantage avec vous à la rentrée sur ce qui se prépare à l’ÉTS.
Bien cordialement,
Pierre Dumouchel, ing., Ph.D.
Directeur général
Le 24 juillet 2017