Appel de propositions canado-britannique sur l’amélioration de la productivité industrielle 2019

1. Description de l’appel de propositions

L’appel de propositions a pour objectif d’amener les organisations admissibles du Canada et du Royaume-Uni (R.‑U.) à entreprendre en collaboration des projets susceptibles d’améliorer la compétitivité et de les aider dans la réalisation de ces projets, articulés sur le développement et l’exploitation de nouvelles technologies, notamment en intelligence artificielle (IA), en fabrication de pointe et en production d’aliments.

Les consortiums d’organisations et de chercheurs admissibles du Canada et du R.-U. pourront solliciter des fonds pour des projets visant à rehausser la productivité industrielle de la manière décrite plus bas. Les résultats de ces projets devraient mener au développement de produits, de procédés ou de services techniques commerciaux.

Cet appel à projets bilatéral d’EUREKA est orchestré par Innovate UK ainsi que par le Conseil national de recherches du Canada (CNRC), par l’entremise de son Programme d’aide à la recherche industrielle (PARI CNRC).

Les intéressés sont priés de lire attentivement ce qui suit.

2. Dates et jalons à retenir

  • Lancement de l’appel de propositions : 12 février 2019
  • Échéance canadienne pour la remise d’une déclaration d’intention (cette exigence ne s’applique qu’au Canada) : 15 mars 2019
  • Échéance internationale pour la soumission du projet par le consortium : 9 mai 2019*
      *la demande complète doit être reçue au plus tard à 17 h BST / 12 h HAE / 9 h HAP
  • Dévoilement des projets retenus : 31 juillet 2019
  • Signature des ententes de financement et démarrage possible des projets : Octobre 2019

Pour plus de détails