Avis de mise en candidature – Professeur (e) à l’Assemblée des gouverneurs

À tout le corps professoral des universités constituantes, de l’institut de recherche et des écoles supérieures pour la désignation d’une professeure ou d’un professeur à l’Assemblée des gouverneurs.

En vertu de l’article 7 d) de la Loi sur l’Université du Québec, les professeures et les professeurs ont droit à trois sièges à l’Assemblée des gouverneurs pour des mandats respectifs de trois ans.

Cet avis de mise en candidature est publié en vue de la tenue d’un scrutin universel ayant pour objet la désignation d’une professeure ou d’un professeur au siège occupé par monsieur Yves Bergeron, professeur à l’Université du Québec à Montréal et à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, dont le premier mandat viendra à échéance le 5 février 2022.

Conditions d’éligibilité :

La candidate ou le candidat doit posséder le statut de professeure ou de professeur à temps plein dans une université constituante, un institut de recherche ou une école supérieure.

Une professeure ou un professeur peut poser sa candidature pour siéger à l’Assemblée des gouverneurs en transmettant une lettre ou un courriel à cet effet, à l’attention du secrétaire général de l’Université du Québec, accompagné(e) des documents suivants :

  • curriculum vitæ abrégé (d’un maximum de 5 pages);
  • formulaire de mise en candidature disponible sur le site Web (www.uquebec.ca/sgdaj/proc-desig.htm);
  • photo numérique (résolution de 200 dpi minimum).

Le règlement général 12 concernant notamment la désignation des professeures et des professeurs à l’Assemblée des gouverneurs est disponible sur le site Web (www.uquebec.ca/sgdaj/proc-desig.htm).

Le gouvernement nous demande de tenir compte de l’importance de la participation des femmes et des personnes issues des diverses communautés culturelles à la vie de notre société et au sein des organismes publics et parapublics.

Nous vous invitons également à tenir compte de cette préoccupation dans le cadre de ce processus.

Période de mise en candidature

Du 9 au 28 septembre 2021

Période de scrutin

(Si plusieurs candidatures)

Du 18 octobre 2021 (9 h)

au 22 octobre 2021 (16 h)

Tout renseignement additionnel peut être obtenu en s’adressant au soussigné.

Le secrétaire général

Me André G. Roy

Université du Québec

475, rue du Parvis

Québec (Québec) G1K 9H7

Téléphone : 418 657-4307

instances_uq@uquebec.ca