AVIS DE NOMINATION
La présidente de l’Université du Québec, Mme Johanne Jean, a annoncé ce matin que l’Assemblée des gouverneurs a nommé M. Cédrick Pautel à titre de directeur général par intérim de l’École de technologie supérieure à compter du 13 février 2019, jusqu’à l’entrée en fonction du prochain titulaire du poste. Cette nomination fait suite à la recommandation unanime du Conseil d’administration de l’ÉTS.
Membre du Barreau du Québec et titulaire d’un baccalauréat en droit (UdeM) et d’une maîtrise en administration publique (ÉNAP), M. Pautel est un administrateur universitaire chevronné comptant plus de 20 années d’expérience en milieu universitaire. Au cours de cette période, il a travaillé au sein du réseau de l’Université du Québec, au Bureau de coopération interuniversitaire (BCI), aux Fonds de recherche du Québec (FRQ) ainsi qu’à Universités Canada (UC).
M. Pautel est actuellement secrétaire général de l’ÉTS, poste qu’il continuera d’occuper tout en assumant les responsabilités de directeur général par intérim. Parallèlement, le processus de sélection en vue de la désignation du directeur général de l’ÉTS qui est en cours, se poursuit.