Comment pouvons-nous, à l’échelle d’un territoire, d’une filière, d’une organisation ou d’un individu, modifier nos façons de concevoir, de produire, mais aussi de consommer afin de favoriser la circularité ? Quels sont les principes et les stratégies qui guident la transition et favorisent le développement d’une société plus résiliente ?
Le Centre d’études et de recherches intersectorielles en économie circulaire (CERIEC) de l’ÉTS coorganise avec l’Observatoire de la consommation responsable de l’UQAM l’école d’été en économie circulaire. Elle se déroule du 6 au 11 juin 2022 en session intensive sur le campus de l’Université de Montréal, au CÉRIUM.
Les étudiants intéressés sont invités à s’inscrire rapidement, les places sont limitées ! Retrouvez les détails du programme ici.
L’édition 2022 de l’école d’été combine théorie, mises en situation et études de cas. Elle questionnera plus particulièrement cette année nos comportements de consommation, grâce à l’apport de Fabien Durif, professeur titulaire à l’ESG UQAM, Directeur de l’Observatoire de la consommation responsable (OCR) et du GreenUXlab (Laboratoire FCI de recherche en nouvelles expériences utilisateurs et en écoresponsabilité).
Mathias Glaus, professeur titulaire à l’ÉTS au département de génie de la construction, titulaire de l’axe Maximisation des ressources et des produits du Réseau québécois de recherche en économie circulaire du Québec (RRECQ), membre du CERIEC et membre de la Station expérimentale des procédés pilotes en environnement (STEPPE-ETS), sera cotitulaire du programme.
CERIEC, ceriec@etsmtl.ca