MONTRÉAL, 28 octobre 2019 ― À l’aube de la révolution 5G, l’écosystème d’innovation québécois en présence du ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, a pu avoir accès ce matin à un avant-goût du potentiel immense de cette nouvelle technologie de communication numérique. C’est lors de l’événement public d’ENCQOR 5G (Évolution des services en nuage dans le corridor Québec-Ontario pour la recherche et l’innovation), qui se tenait dans ses deux sites d’innovation situés à Montréal et Québec, que les invités ont pu découvrir les dernières avancées en matière de 5G ainsi que les nombreux avantages du projet ENCQOR 5G. Ce fut l’occasion de rencontrer plusieurs petites et moyennes entreprises (PME) qui réalisent actuellement des projets technologiques au sein de la plateforme ENCQOR 5G et de s’inscrire au sein de cette communauté d’entreprises innovantes.
À VENIR
CONFÉRENCE TECHNIQUE SUR la plateforme « ENCQOR 5 G » À L’ÉTS
Une présentation générale du projet ENCQOR 5G par Pierre Boucher, président d’Innovation ENCQOR suivie par deux présentations techniques détaillées de la plateforme iPass du projet ENCQOR 5G par Benoit Pelletier, directeur chez Ciena et Paul Baptista, directeur chez Ericsson.
Pour plus d’information, veuillez contacter :
Lotfi Chouanine
Conseiller (développement de la recherche & partenariats stratégiques)
Responsable du projet ENCQOR 5G
Direction des affaires professorales, de la recherche et partenariats (DAPRP)
Pour plus d’information: https://quebec.encqor.ca/encqor-5g-invite-les-pme-quebecoises-a-tester-en-primeur-la-technologie-5g/