Exemption d’impôt provincial pour les professeur.es d’université en provenance de l’international

Le Programme d’exemption d’impôt pour les professeur.es d’université venant de l’étranger est une mesure du gouvernement du Québec qui vise à augmenter la capacité des universités québécoises à attirer ou à recruter des professeur.es venant de l’étranger dans des domaines d’expertise où elles connaissent des difficultés de recrutement au Québec, c’est-à-dire les sciences, le génie, la finance, la santé et les nouvelles technologies de l’information et des communications.

Si vous êtes nouveau professeur ou nouvelle professeure de l’ÉTS et que vous habitiez à l’étranger immédiatement avant votre entrée en fonction à notre université, vous pourriez être admissible à une exemption d’impôt provincial.

Si vous êtes déjà déclaré admissible au programme visant les professeur.es ou à celui visant les stagiaires postdoctoraux, vous pourriez bénéficier d’un renouvellement de votre attestation (cinq fois au maximum).

Dans tous les cas, nous vous invitons à consulter le guide pour l’obtention d’une attestation d’admissibilité afin que vous puissiez validé si vous répondez aux critères d’admissibilités émis par le programme.

Dans les deux cas, veuillez communiquer avec le Bureau des affaires professorales pour plus de détails sur la démarche à entreprendre, au plus tard le 2 décembre 2022.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Le Bureau des affaires professorales