La reconnaissance des personnes autochtones à l’université : contexte, enjeux et pistes relatives aux processus d’identification

Webinaire | La reconnaissance des personnes autochtones à l’université : contexte, enjeux et pistes relatives aux processus d’identification

Mardi 9 avril 2024

De 12h à 13h30

La Table de travail sur les réalités autochtones du réseau de l’Université du Québec (TTRA) invite la communauté universitaire au webinaire La reconnaissance des personnes autochtones à l’université : contexte, enjeux et pistes relatives aux processus d’identification avec Alexandre Bacon (Institut Ashukan), Michèle Audette (Université Laval et Sénat du Canada), Marco Bacon (UQAM) et Sébastien Brodeur-Girard (UQAT).

L’objectif de ce webinaire est d’expliquer les enjeux entourant la reconnaissance et l’identification des personnes autochtones à l’université.

Les aspects historiques, culturels, juridiques et institutionnels pertinents seront mis en évidence. Les défis spécifiques rencontrés par les personnes autochtones dans les processus d’identification à l’université seront également mis en lumière, montrant ainsi les difficultés vécues face à des pratiques différentes dans les universités.

Enfin, diverses approches et pistes de réflexion visant à améliorer ces processus d’identification seront discutées.

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant : https://bit.ly/42XqgQS

BSE pour l’Université du Qébec